Le contexte sanitaire qui a occasionné tant de désordres ces derniers mois, a accéléré le processus de la fermeture du guichet de poste. Malgré une opposition ferme du conseil municipal manifesté au cours de plusieurs entretiens, les dirigeants ont maintenus leurs positions et la poste ferme le 15 juillet.

Par contre la nouvelle municipalité a cherché une solution pour maintenir ce service public suite à cette fermeture qui affecte encore plus notre territoire rural.

Un partenariat a pu être conclu avec l’épicerie l’ORANGE pour ouvrir un relais postal. Ce relais assurera une grande partie des services que fournissait le bureau de poste. Et avec une plus grande amplitude horaire puisque l’épicerie est ouverte six jours et demi par semaine, soit environs 60 heures par semaine contre 10 heures d’ouvertures proposées par le guichet de poste.

LISTE DES PRODUITS PROPOSES DANS LE RELAIS POSTAL

ØRETRAITS ET DEPOTS D’OBJETS:

à Dépôts des lettres y compris recommandées et colis des clients( à l’exclusion des objets sous contrats, des envois en nombre et des valeurs déclarées).

à Remise des lettres et colis en instance aux habitants résidant dans la zone d’instance du Point de vente ( hors poste restante, valeurs déclarées et contre-remboursement).

à Remise des lettres et des colis aux clients ayant choisi le point de vente comme point de retrait.

ØAffranchissements (lettres et colis ordinaires ou recommandés)

   Retrait en espèces pour les titulaires de CCP et de livret A dématérialisés (poste épargne) à titre de dépannage, limité 150€ par période de 7 jours et par compte.

ØServices de proximité: Contrat de ré expédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité.

Ø Les produits suivants:

 Timbres à usages courants dont carnets de timbres philatélique

 Enveloppe prêt-à-poster par lot

 Emballage Colissimo

Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppe de réexpédition

 Emballage prêt-à-Affranchir

 Prêt-à-Poster Chronopost France Métropolitaine

 Fourniture d’autre produits postaux sur demande.

Nous sommes certains que Laure, Ange et Katia assumerons avec courage et énergie cette mission si importante pour le village et nous les en remercions.