Date de l'évènement : jeudi 30 juillet 2020 20H30

AUDITORIUM DE PRAYSSAS

Jeudi 30 juillet 2020 à 20h30

Katarina JAVORA        Orgue

Jeanne MATHIEU        Violon

Programme:

Georg Muffat: sonate pour violon

JS Bach: sonate pour violon et basse continue BWV1023

Ante Knesaurek: Vokaliza (arr. Katarina Javora)

Josef Rheinberger: Sechs Stücke op. 150: Gigue (no3) et Pastorale (no4)

Camille Saint-Saëns: danse macabre op. 40

Katarina JAVORA (née à Zagreb en  1986) a obtenu un baccalauréat musical (piano) à l'école de musique Blagoje Bersa (Zagreb) dans la classe de Renata Strojin-Richter.

Elle a suivi des études universitaires à l'Académie de musique de Zagreb avec l’obtention d’une maîtrise d'orgue dans la classe de Ljerka Očić, ainsi que d'une maîtrise de clavecin dans la classe de Pavao Mašić et de Višnja Mažuran.

Elle est également titulaire d'un diplôme en théorie de la musique de l'Académie de musique de Zagreb.

Elle a obtenu plusieurs prix aux concours nationaux, ainsi que le prix du Fond „Janka Šanjek“  (Croatie). En tant que soliste et musicienne chambriste, elle a participé à divers festivals en Croatie, en Allemagne, en Bosnie-Herzégovine, en Autriche, en République Tchèque, en Italie et en France.

 

Jeanne Mathieu

Après des études à l’ENM de Pau puis au CNR de Lyon, Jeanne Mathieu rentre à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle suit l’enseignement du violon de Tedi Papavrami et obtient un master de concert en 2013 ainsi qu’un master de pédagogie musicale en 2015. Son parcours l’amène à travailler notamment avec Gabor Takács-Nagy, Nathalie Geoffray-Canavesio, Roger Germser, Emmanuel Krivine ou le Quatuor Debussy.

Jeanne se forme également au violon baroque au sein du Centre de Musique Ancienne de la HEM de Genève sous l’enseignement de Florence Malgoire. Elle bénéficie alors au gré de son cursus des conseils de Leonardo García Alarcón, de Serge Saïtta, de Ton Koopman ou de Barthold Kuijken.

Intéressée par la pratique chorale, Jeanne est également titulaire d’une formation de direction de chœur dispensée au sein de la HEM de Genève.

Conjointement à cette formation musicale et après des classes préparatoires au lycée Pierre de Fermat à Toulouse, Jeanne obtient en 2009 un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon.

Actuellement, Jeanne partage son activité entre l’enseignement et le concert.

Elle participe à un projet international visant à amener l’enseignement du violon dans des écoles en zones défavorisées, et poursuit depuis quelques années son enseignement dans la région genevoise.

Prochain concert Vendredi 31 juillet 20h30